René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

René Mbayen - Personnalité importante de la vie économique et sociale du Cameroun | about.me

René Mbayen (Découvrir le site internet about sur René Mbayen) participe au GICAM, Groupement inter-patronal. René Mbayen a été désigné par la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité. C'est lui l'administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte entre ses membres importants.

Le rôle de René Mbayen au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme institution experte dans le transport maritime, la logistique et le service maritime. René Mbayen intègre sans tarder la direction générale de la CAMSHIP. La Cameroon Shipping Lines SA est baptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. En 1981, René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale de son pays

En parallèle avec ses diverses activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des associations à but humanitaire. L'entrepreneur est membre de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. Il est cultivateur et propriétaire terrien. Il est l'un des bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques de son pays.

René Mbayen à la tête de la société GULFIN

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. GULFIN a pour actionnaires majoritaires AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux. Le siège de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige l'entreprise. Toutes les stations-service GULFIN commercialisent tous les produits de la marque.